Installation de Joomla! sur un NAS Synology

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Installation de Joomla! sur un NAS Synology

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur Joomla, mais j'ai déjà l'expérience d'un site (qui n'existe plus) sous PHPNuke, et d'un autre (pareil) sous Guppy.
    Je souhaite transférer le site de mon association, créé sous Windows avec Web Creator Pro 5, sur un CMS, et j'ai fait le choix de Joomla.
    Avant de le mettre en ligne, je voudrais le créer et le faire tourner sur mon NAS Synology DS115, qui fournit une version 3.3.6 de Joomla. La Base de donnée qui est fournie avec est MariaDB (fork de MySQL). Hors, à la création du site, cette option ne m'est pas proposée, et je ne sais pas comment ne serait-ce que créer la base de mon site, ou accéder à la gestion de MariaDB.
    Merci d'avance de vos lumières.
    Dernière édition par DrPiquouze à 26/07/2015, 18h45 Raison: complément

Re : Installation de Joomla! sur un NAS Synology

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Le fork MariaDB étant 100% compatible MySQL, choisir le type de base de données mysqli durant l'installation de Joomla!.

Les Synology ayant également phpMyAdmin, créer la base de données pour Joomla! via phpMyAdmin avant de lancer l'installation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Re : Installation de Joomla! sur un NAS Synology

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

Le fork MariaDB étant 100% compatible MySQL, choisir le type de base de données mysqli durant l'installation de Joomla!.

Les Synology ayant également phpMyAdmin, créer la base de données pour Joomla! via phpMyAdmin avant de lancer l'installation.
      Évident, bien sûr, j'ai perdu quelques réflexes depuis l'abandon de mon site en phpNuke. Merci pour le message de bienvenue et la réponse.

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X